Une petite Châtelaine éprise d'un Tsigane by COMTE Angélique

Une petite Châtelaine éprise d'un Tsigane by COMTE Angélique

Auteur:COMTE, Angélique [COMTE, Angélique]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
Publié: 2019-11-10T23:00:00+00:00


[12], peut-être qu’il dort !

Marie tenta de rassurer sa mère sans grande conviction.

- Je l’ai secoué, il ne bouge pas et ne respire pas.

- Écoute son cœur ! rétorqua Marie à son époux qui était à ses côtés. Le patriarche posa son oreille sur la poitrine du grand-père et n’entendit pas de battement. Il fit un signe de tête en direction de sa femme, avec un air abattu.

- Appelez un médecin !! s’écria Grâce, la mère de Marie, levant les mains au ciel.

C’est alors qu’on prépara la mort de Jean dans l’au-delà. La tribu Guinger réunissait toutes les affaires du défunt dans sa roulotte. Après quoi, Isaac et Joseph mirent le feu à la maison roulante des anciens. Les flammes de deux mètres la consumèrent entièrement, ne laissant qu’un amas de cendres.

Grâce, digne, versa quelques larmes qu’elle essuya d’un revers de main, intérieurement c’était le chaos dans son cœur. Toutes ces années écoulées auprès de son mari balayées en l’espace de quelques secondes, elle ne pourrait plus entendre ses rires, ressentir sa chaleur, sa bienveillance. Mais elle l’aimerait toujours quoi qu’il puisse advenir, car seule la mort les séparera de ce monde. Nous ne sommes que de passage sur cette terre, une poussière, qui en un instant s’éteindra, laissant les vivants dans un grand désarroi. Son mari partait rejoindre les étoiles, assoupi pour l’éternité. Ils le veillèrent quelques jours pour s’imprégner de son image paisiblement endormie.

Plus jamais la famille ne prononcera son nom, abandonnant son âme sereinement ensommeillée au paradis en compagnie des anges. Plus jamais ils ne parleront du papou, sans l’oublier pour autant. Il demeurait au plus profond du cœur de chacun d’entre eux. Les défunts devaient trouver le repos éternel. Par respect pour le papou, tous portèrent le deuil par des vêtements sombres, durant plus d’une année. Ils ne mangèrent plus de viandes, plats préférés du regretté Jean pendant une longue période et n’écoutèrent ni musique ni télévision. Les photos des vivants et des éteints ne devaient pas être mélangées. Grâce garda seulement le pull fétiche de son mari en souvenir.

Le jeune Isaac ne s’était pas fait à l’idée de ne plus jamais revoir sa jolie châtelaine. Elle perdurait précieusement ancrée à jamais dans son âme et dans ses songes les plus délicats. L’abnégation n’existait pas dans son tempérament. Il n’abandonnerait jamais celle qui avait fait battre son cœur. Il en était sûr maintenant, ses sentiments ne demeuraient point feints. Il en était épris, il adorait Jeanne, celle-là seule qui accaparait toutes ses pensées. Il jugea d’en discuter avec l’un de ses frères, Djibril. Isaac avait pris sa décision pour l’amour né d’une idylle inavouée, mais en vain si pure et sincère. Il ne pouvait pas rester là sans agir et mettre fin à ses rêves d’espérance tant attendus. Ils se trouvaient tous deux dans un coin où personne n’avait accès à leur conversation.

- Pral



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.